FANDOM

Salle à manger.png
Salle à manger de première classe
Localisation
Emplacement

Pont D, Titanic

Autres informations
Fonction

Restaurant

Affiliation
Galerie d'images
Galerie d'images

Galerie Salle à manger de première classe

La salle à manger de première classe est la salle où les passagers de première classe prennent leurs repas.

Description Modifier

Bien éclairée, large et chaleureuse, accueillant beaucoup de monde, la salle à manger s’impose comme l’un des endroits les plus importants du paquebot. Un grands nombre de tables sont présentent, pouvant accueillir quatre personnes au minimum. On y rentre par une double porte en bois, vitrée en son milieu, pour accéder à une salle aux structures entièrement blanches, des murs au plafond, en passant par les piliers. Les tables sont éclairées par de petites lampes à abat jour blancs en forme de fleur et décorées plusieurs bouquets fleuris. Les couverts se composent de deux assiettes, de trois verres et d’un grand nombre de couverts. Les serveurs habillés en blanc passent dans la salle, desservant les passagers en leurs apportent du champagne ou des agréments (comme du caviar). Les repas se déroulent sous le son de l’orchestre, accompagné des rires qui fusent de temps à autre.

Accès et localisation Modifier

La salle à manger se trouve au pont D. Les premières classes peuvent utiliser les ascenseurs ou emprunter le Grand Escalier pour y accéder. Ils arrivent alors dans la salle de réception qui donne ensuite dans la salle à manger.

Histoire Modifier

Salle à manger 2.png

Un dîner dans la salle à manger

Chaque soir, la salle à manger accueille les passagers les plus fortunés du navire. Ils arrivent d’abord dans la salle de réception, dans laquelle ils patientent ensemble en attendant l’heure du repas. Ils se rendent ensuite dans la salle à manger, pour un long repas, avant que les hommes ne se retirent au fumoir. L’un des repas les plus notable est celui qui eu un troisième classe comme convive : Jack Dawson été invité en remerciement par Caledon Hockley.

Anecdotes Modifier

  • La salle à manger a été reconstruite sur un plateau inclinable et inondable.
  • Dans une scène coupée, Spicer Lovejoy cherche Jack et Rose dans la salle à manger pendant le naufrage. Il parcourt lentement la salle dans tous les sens, armé de son colt, à l’affût de tout bruit ou mouvement, tandis que l’eau monte progressivement jusqu’à faire flotter les plats. Quand un bruit permet à Lovejoy de surprendre Rose cachée derrière un fauteuil, il est prit d'assaut par derrière par Jack qui se jette sur lui. Les deux hommes s’affrontent dans l’eau, mais un coup de poing dans le ventre de Lovejoy le paralyse. Jack et Rose s’enfuient, évitant une balle du valet, qui remonte ensuite sur le pont, laissant derrière lui la salle à manger engloutie.
~ RMS Titanic ~
Catégories de personnes à bord Première classeDeuxième classeTroisième classeÉquipage du Titanic
Installations Passerelle du TitanicGrand Escalier du TitanicGymnaseB52-B54-B56Salon-fumoir de première classeCafé vérandaSalle de réception de première classeSalle à manger de première classeSalon de première classeChaufferiesSalle des machinesCabines de première classeCabines de troisième classeEntrepontPont des embarcations
Autre Orchestre du TitanicCanots de sauvetage du TitanicNaufrage du TitanicWhite Star LineOffice religieux dominical

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard