FANDOM

Olaf Dahl.png
Olaf Dahl
Informations biographiques
Genre

Masculin

Mort

15 avril 1912

Informations personnelles
Famille
Lieu d'origine

Norvège

Statistiques du Titanic
Embarquement

Southampton, Angleterre

Destination

New York, U.S.A.

Statut

Passager (Troisième classe)

Dans les coulisses
Classifique

Personnage fictif

Interprète

Erik Holland

Olaf Dahl est le père d’Helga Dahl. Il embarque avec sa femme et sa fille à Southampton, puis ils saluent la foule avec sa famille sur le pont, lorsque le Titanic quitte le port aux alentours de midi. Puis ils cherchent leur cabine au pont G, en troisième classe. Le deuxième jour, il est dans l’entrepont à la fête, et regarde un combat au bras de fer entre Tommy Ryan et un autre homme, apparemment sympathisant pour Tommy, qui l’emporte. Après la collision avec un iceberg, le navire commence à sombrer. Les troisièmes classes restent derrière des grilles et sont retenus par les stewards. Les Dahl n'arrivent donc que trop tard sur le pont et restent sur le navire jusqu'à la fin. Ils sont agrippés au bastingage de poupe, qu’ils lâchent par épuisement lorsque la poupe est à la verticale, ce qui conduit à leurs morts.

Anecdotes Modifier

  • Dans les scènes coupées, ce père plutôt tyrannique voit d’un très mauvais œil le rapprochement d’Helga avec l’Italien Fabrizio De Rossi. Lorsque le naufrage survient, il lui interdit de partir avec Fabrizio pour monter dans les canots et insiste pour qu’elle reste avec eux.
Coeur image.PNG Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard