FANDOM

Mir.png
Mir
Informations
Navire lié

Akademik Mstislav Keldysh

Utilisation

Exploration sous-marine

Caractéristique

Plonge en grande profondeur

Statut

En service

Les Mirs sont deux submersibles pouvant plonger en grande profondeur. Ils sont utilisés pour explorer l'épave du Titanic.

Présentation Modifier

Après une plongée de deux heures en chute libre de puis le Keldysh, les Mirs atteignent le fond marin de l'Atlantique. L'intérieur est serré et ne permet qu'à trois personnes de tenir. Si les hublots renforcés venaient à céder, le Mir et tout ce qui se trouve à l'intérieur se retrouverait immédiatement "broyé" tant la pression est forte si bas. Les indicateurs permettent de suivre l'approche du Titanic. Mais leur taille est telle qu'ils ne peuvent rentrer dans le tombeau. Ils utilisent alors de petits robots submersibles pilotés depuis le Mir : ce sont Dunkin et Snoop Dog.

Histoire Modifier

Leur résistance et leurs capacités sont précieuses dans l'expédition menée par Brock Lovett. Ils exécutent plusieurs plongées, et ce n'est qu'au bout de la sixième[1] qu'ils trouvent le dessin qui leur permet d'avoir une piste concrète pour retrouver Le Cœur de l’Océan.
Mir 1 et 2.png
Dans les jours qui suivent, pour permettre à Rose Calvert de faire sont récit, les Mirs plongent en journée pour que Dunkin et Snoop Dog rapportent des images P.O.V. de l'épave, puis remontent la nuit. Trois jours après, ils quittent définitivement le fin fond de l'océan, et laissent le navire reposer en paix.

Notes et références Modifier

  1. Mentionné au début du film

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard