FANDOM

Gymnase.png
Gymnase
Localisation
Emplacement

Pont des embarcations, Titanic

Autres informations
Fonction

Bien être

Affiliation
Galerie d'images
Galerie d'images

Galerie Gymnase

Le gymnase est une salle qui propose des ateliers nouveaux pour l’époque aux passagers les plus fortunés du paquebot.

Description Modifier

Le gymnase est d’un style édouardien (couleurs claires, ornementations simples) avec ses murs blancs. C’est une installation récente sur les paquebots, mais les ateliers ont plus pour but de détendre et distraire les passagers que de les entretenir. On trouve ainsi un cheval électrique ou une machine à ramer, comme on en trouve à l'université Harvard. De grandes fenêtres archées donnent sur le pont des embarcations et laissent entrer le soleil dans cette salle sans supports lumineux.

Localisation et accès Modifier

Situé à l’avant, il se trouve à bâbord juste à côté de la première cheminée, sur le pont des embarcations.

Histoire Modifier

Quand Jack Dawson veut résonner Rose DeWitt Bukater sur son choix de rester avec Cal Hockley, il la prend à part et l’entraine dans le gymnase, presque vide. Mais la conversation n’arrange rien et elle quitte la salle pour retrouver les siens, laissant Jack perdu et malheureux.

Le soir-même, au début du naufrage, les passagers restent au chaud à l’intérieur du gymnase, qui donne sur le pont des embarcations.[1]

Anecdotes Modifier

Cal au gymnase.png
  • Le gymnase a été reconstruit en taille réelle sur le tournage.
  • Dans une scène coupée, l’instructeur de gymnastique T.W. McCauley présente le gymnase à des passagers.
  • Dans une autre scène coupée, John Jacob Astor ironise sur les propos de l’instructeur, qui déclare qu’un gilet de sauvetage ne pourrait que le gêner pendant le naufrage.

Notes et référencesModifier

  1. Dans les scènes montrant l'équipage préparant les canots de sauvetage sur le pont des embarcations, on peut voir des passagers les regarder par les fenêtres du Grand Escalier et du gymnase.
~ RMS Titanic ~
Catégories de personnes à bord Première classeDeuxième classeTroisième classeÉquipage du Titanic
Installations Passerelle du TitanicGrand Escalier du TitanicGymnaseB52-B54-B56Salon-fumoir de première classeCafé vérandaSalle de réception de première classeSalle à manger de première classeSalon de première classeChaufferiesSalle des machinesCabines de première classeCabines de troisième classeEntrepontPont des embarcations
Autre Orchestre du TitanicCanots de sauvetage du TitanicNaufrage du TitanicWhite Star LineOffice religieux dominical

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard