FANDOM

Famille irlandaise.png
Une famille irlandaise voyage en troisième classe sur le Titanic. La mère, une femme rousse, doit guider ses enfants dans les couloirs bondés de monde, pour qu’ils trouvent leur cabine le jour du départ de Southampton. Le soir du 14, ils ont revêtus leurs gilets de sauvetage et doivent attendre dans les couloirs, derrière des grilles que les stewards refusent d’ouvrir, le temps de mettre les premières classes dans les canots, et ils vont revenir pour les chercher et ils doivent être prêts, d’après la mère. Mais après un peu de temps, avec le navire qui s’enfonce, elle comprend qu’ils n’auront pas de chance de survie, et ils retournent à leur cabine.
Famille irlandaise naufrage.png
Elle couche ses enfants dans le lit, et leur raconte l'histoire de Tír na nÓg pour les endormir, désormais pleinement consciente du sort qui leur est réservé.

Anecdotes Modifier

Mère irlandaise.png
Petit garçon irlandais.png
Petite fille irlandais.png
  • La mère est jouée par Jenette Golstein, le petit garçon par Reece P. Thompson III, et la petite fille par Laramie Landis.
  • Cette famille est symbolique par son sort, partagé ou ressenti par de véritables troisièmes classes du naufrage. Le côté tragique est amplifié par un certain côté attachant des deux enfants, ou par la mère consciencieuse de ses actes. Elle démontre l'injustice des classes, les privilèges qui en sauve une et la situation qui en perd une autre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard