FANDOM

Fabrizio De Rossi.png
Fabrizio De Rossi
Informations biographiques
Genre

Masculin

Naissance

Années 1890

Mort

15 avril 1912

Informations personnelles
Famille

Une mère

Lieu d'origine

Italie

Statistiques du Titanic
Embarquement

Southampton, Angleterre

Destination

New York, U.S.A.

Statut

Passagère (Troisième classe)

Dans les coulisses
Classifique

Personnage fictif

Interprète

Danny Nucci

Doubleur français

Gilbert Lachance

Fabrizio De Rossi est un passager de troisième classe d'origine italienne, qui voyage à bord du Titanic pour pouvoir s'installer en Amérique et y vivre décemment. Il est le meilleur ami de Jack Dawson.

Biographie Modifier

Jack Fabrizio embarquement.png

Jack et Fabrizio remportent leur billets d'embarquement à la dernière minute, dans une partie chanceuse de poker face à Olaf et Sven Gundersen, deux suédois. Dans le paquebot, il partagent leur cabine avec les deux proches de leurs adversaires, Björn et Olaus. Ils font aussi la rencontre de Tommy Ryan, un jeune irlandais avec qui ils se lient d'amitié. Fabrizio parvient aussi à se rapprocher d'Helga Dahl, une norvégienne avec qui il danse au cours d'une fête dans l'entrepont. C'est aussi l'occasion pour eux de rencontrer Rose DeWitt Bukater.

Le soir de la collision, Fabrizio est réveillé par le bruit et les secousses. Il sort dans le couloir et y découvre que l'eau commence à pénétrer dans la coque. Rassemblant quelques affaires, il part avec Tommy et quelques autres passagers. Mais le commandant ayant ordonné l'évacuation, les troisièmes classes se retrouvent retenus derrière des grilles par les stewards qui ont reçu l'ordre de ne pas ouvrir. Après avoir fait le tour de l'étage, Fabrizio retrouve Jack et Rose puis ils partent à la recherche d'une autre issue. Finalement, ils arrachent un banc du sol et défoncent une grille. Sur le pont, ils découvrent que beaucoup de canots ont pu partir mais qu'il reste encore beaucoup de monde à bord. L'eau gagne trop rapidement le navire et la cohue monte. Dans un mouvement de panique, l'officier William Murdoch tue Tommy avec son arme, sous les yeux de Fabrizio.
Fabrizio naufrage.png
Mais il n'est plus temps, et le jeune italien commence à couper les cordages qui retiennent le canot A, dans l'espoir de partir à son bord. Mais finalement, Fabrizio meurt en se faisant écraser par la chute de la première cheminée.

Traits de personnalité Modifier

Fabrizio incarne l'immigré qui porte en lui l'espoir d'une vie meilleure en Amérique. Issue d'un milieu très pauvre, il n'a pas vraiment reçu d'éducation mais connait d'autres qualités comme l'amitié. Il fait preuve de persévérance aussi et de courage la nuit du naufrage, mais il se retrouve victime de sa classe sociale.

Anecdotes Modifier

  • Il fait partie de ceux que Rose rejoignent dans la Mort dans les dernières scènes du film.
  • Le scénario avait développé une histoire d'amour entre Fabrizio et Helga, mais celle-ci n'a pas été retenue. Dans les scènes coupées, on peut le voir se rapprocher et sortir avec elle, sous le regard mauvais de ses parents, puis être contraint de lui dire adieu dans le naufrage.
  • A l'origine, Fabrizio devait mourir autrement : c'était en tentant de monter dans le canot A qu'il se faisait mortellement assommer par l'aviron de Cal, qui craignait de chavirer.
Coeur image.PNG Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard