FANDOM

Eric Braeden.png
Eric Braeden
Informations
Date de naissance

3 avril 1941

Nationalité

Américain

Genre

Masculin

Titanic
Rôle

John Jacob Astor

Eric Braeden est un acteur américain qui joue John Jacob Astor dans Titanic.

Biographie Modifier

Eric Braeden est un acteur allemand en Amérique qui a commencé sa carrière en jouant des Nazis jusqu'à devenir une vedette des daytime soap operas. Né Born Hans Gudegast dans Kiel, en Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale, il est un excellent athlète qui excelle dans le track-and-field. Adolescent, il immigre aux États-Unis et travaille comme traducteur ou ouvrier dans le Texas et le Montana. Son athlétisme lui fait gagner une une bourse à l'université du Montana. Lorsqu'il y est, il réalise un film avec son ami Bob McKinnon, The Riverbusters, relatant leur traversée de la rivière Salmon. Il va à Los Angeles dans l'espoir d'y trouver un distributeur pour le documentaire. Lorsqu'il se rend compte que son visage et son accent anglais peuvent lui apporter dans sa carrière d'acteur, il teitn de petits rôles sous son vrai nom avant de jouer le méchant principal, le capitaine Hans Dietrich dans la série télévisée Commando du désert en 1966.

La série est un succès, et l'officier allemand qu'il incarne devient très populaire. Il apparaît ensuite dans quelques films de télévision et de cinéma dans des rôles secondaires, avant d'obtenir le rôle principal dans Le cerveau d'acier (1970). Avec sa popularité qui monte, il se laisse convaincre de porter comme nom Eric Braeden. La décénnie suivante lui apporte beaucoup de rôles, et travaille dans les théâtres de Los Angeles. Puis en 1980, il accepte avec réticence un rôle dans Les feux de l'amour, qui lui offre la consécration.

Filmographie Modifier

  • The Man Who Came Back (2008)
  • The Titanic Chronicles (1999)
  • Meet the Deedles (1998)
  • Titanic (1997)
  • L'ambulance (1990)
  • Piranhas (1978)
  • La coccinelle à Monte-Carlo (1977)
  • The Ultimate Thrill (1974)
  • Madame Bijoux (1973)
  • The Adulteress (1973)
  • Les évadés de la planète des singes (1971)
  • Le cerveau d'acier (1970)
  • Les 100 fusils (1969)
  • Dayton's Devils (1968)
  • Morituri (1965)
  • Operation Eichmann! (1961)

Eric Braeden a fait beaucoup de séries, la plus connue étant Les feux de l'Amour.

Récompenses Modifier

  • 1989 : Soap Opera Digest Award pour Les feux de l'amour
  • 1992 : People's Choice Award
  • 1998 : Daytime Emmy pour Les feux de l'amour

Anecdotes Modifier

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard