FANDOM

Don Lynch
Don Lynch
Informations
Date de naissance
Nationalité

Américain

Genre

Masculin

Titanic
Rôle

Don Lynch est un historien attitré à la Titanic Historical Society. Il coécrit le livre Titanic, la Grande histoire illustrée en 1992 avec Ken Marschall puis ensuite Les Fantômes du Titanic. Il est le propriétaire d’une grande collection d’objets du Titanic et il a de larges connaissances sur le sujet, s’étant énormément documenté dessus avec Marschall dans les années 1970. Ses documentations contiennent des entretiens avec des survivants du drame et des plongées sur le site de l’épave au fond de l’Atlantique. Il lui est arrivé de collaborer avec des auteurs ou sur des documentaires concernant le naufrage.

Lynch aide James Cameron à la réalisation de son film en 1997, en tant que consultant historique. Il apparait brièvement à deux reprises dans le film, incarnant Frederic Spedden: la première fois quand Jack vole un manteau sur le pont des embarcations, dans le dos de Spedden, occupé à regarder son enfant jouer, puis plus tard peu après la collision avec l’iceberg, où il vient voir sur le pont ce qui s’est passé.

Galerie d'images Modifier