FANDOM

Brock Lovett.png
Brock Lovett
Informations biographiques
Genre

Masculin

Occupation
  • Explorateur
  • Chasseur de trésor[1]
Dans les coulisses
Classifique

Personnage fictif

Interprète

Bill Paxton

Doubleur français

Bruno Choel

Brock Lovett est le chef de l'expédition visant à retrouver Le Cœur de l’Océan dans l'épave du Titanic.

Biographie Modifier

Avant 1996Modifier

Il semblerait que Brock ait déjà fait un certain nombre d'expéditions et d'aventures avant celle du Titanic.[2]

Expédition sur le TitanicModifier

En 1996, il dirige une expédition sur l'épave du Titanic, en vue de retrouver Le Cœur de l’Océan. L'expédition coûte une fortune et s'éternise, sans aucun résultat. Il leur faut plonger dans l'Atlantique et explorer les vestiges sombres et vaseux de l'épave, mais les associés restés à terre sponsorisant l'expédition finissent par menacer de tout arrêter. Pour sa part, Brock reste déterminé.

Lizzy, Brock et son équipe.png

Un jour qu'il trouve un vieux dessin dans l'épave représentant une femme nue avec le collier et qu'il le montre à la télévision, il est contacté par Rose Calvert, qui se présente à lui comme la femme du dessin. N'ayant pas d'autres piste, il la fait venir à bord du Keldysh, et lui demande de raconter son histoire. A travers les épreuves et les aventures racontées par la vieille dame, il comprend le vrai sens de l'histoire du Titanic, à tel point qu'à la fin de son récit, il ne pense plus au Cœur de l'Océan, et l'expédition se finit sans résultat.

Traits de personnalité Modifier

Brock est totalement dévoré par son travail. Il dépense tout son temps et toute son énergie dans son expédition, fait fi du reste, et ne se consacre que là-dessus. Il est un grand passionné du Titanic, et obsédé par Le Cœur de l’Océan.

Anecdotes Modifier

  • Ses liens avec Lizzy Calvert prêtent à débat. Ils n'excluent pas ou ne confirment pas une relation, ou bien alors se limitent à une amitié.
  • Dans une scène coupée, il explique à Lizzy que sa femme à divorcé à cause de l'expédition qui lui prend tout son temps, et finalement toute sa vie.
  • Dans le scénario, Brock peut voir Rose se diriger vers la proue du Keldysh à la fin du film. Il découvre alors qu'elle a toujours eu Le Cœur de l’Océan, et lui demande s'il peut le toucher. Après une brève étreinte sur le bijou, elle le lui reprend et le jette à la mer.
Coeur image.PNG Consulter la galerie d'images de

Références Modifier

  1. Information donnée par une journaliste TV au début du film
  2. Information sous-entendue par la journaliste TV au début du film

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard